Accompagnement des bébés, des bambins et des parents,       Accompagnement des femmes enceintes,                   Accompagnement à l'allaitement maternel.

L'allaitement maternel est la première relation que la maman et le bébé établissent dès l'enfantement. Il est essentiel que l'environnement soit propice à ce nouvel accordage. Ici, les réflexes archaïques sont un moyen d'observation pour une prise de sein optimal et un démarrage serin de l'allaitement maternel.

D'autre part, la prévention est pour moi essentielle. Elle permet de donner toutes les chances de bien grandir au nouveau-né.
En IMP, nous faisons le lien entre les réflexes archaïques, le développement moteur et les apprentissages futurs et cela dès la vie in-utero!


La femme enceinte :
L'accompagnement peut se faire en couple ou en solo.
Les mouvements de la maman sont bénéfiques pour l'épanouissement physique et moteur du bébé in-utero.
Les mouvements permettent également à la femme de se connecter à elle même, à son corps, qui évolue et change chaque jour. De se sentir à l'aise, en équilibre et confiante dans l'expérience de donner la vie.
Si la maman se retrouve alitée, il est tout même nécessaire que sont corps bouge. Cela, pour permettre au bébé de développer ses propres mouvements. Les balancements et bercements en position allongée seront très efficaces et seront également apaisants et bénéfiques pour la maman. Les séances sont encore plus fructueuses si elles peuvent se faire en présence de l'autre parent pour pouvoir les reproduire à la maisons.
Les outils sont variés, en fonction du besoin et de l'envie de la personne. Nous pourrons utiliser des mouvements rythmés (RMT - MNRI), bercements Rebozo, intégration tactile, ... tout cela dans la douceur et l'écoute.

Bébé - Bambin :
Ici, les parents et le bébé ou le bambin  sont accueillis et accompagnés pour leur permettre, au quotidien, d'adopter des gestes simples, tant au niveau des stimulations neuro-sensori-motrices que dans l'apaisement émotionnel.
Nous travaillerons donc beaucoup sur l'éveil corporel.
Chaque étape est importante. Le retournement, le ramper, le 4 pattes, la position assise autonome, la position debout autonome et la marche.... Ces différentes phases motrices  sont les fondations du développement moteur, cognitif et émotionnel. Il suffit parfois de pas grande chose pour que le bébé/bambin y accède!
Chez le nouveau-né, le travail est axé sur l'éveil du corps afin de lui permettre de prendre conscience petit  à petit de son schéma corporel de la tête aux pieds! Nous travaillons également l'enroulement (position d’apaisement du bébé), les retournements ( nécessaires à l’appréhension de sa capacité future à se déplacer). Nous aborderons aussi des gestes et mouvements pour éviter par exemple de sur-activer certains réflexes....

La pratique est douce (tactile et ludique), souvent réalisée par les parents pour une meilleure appropriation.
Elle est basée sur l'écoute et l'observation en toute simplicité et sans jugement.
Nous travaillerons à l'aide de différents outils, intégration tactile, portage, bercement, ....

La jeune Maman :
Suite à l'enfantement, son corps change du jour au lendemain, la réappropriation de celui ci n'est pas toujours facile, et nécessite de prendre le temps.
Le corps est fréquemment douloureux. Le soin bercement - enserrement Rébozo donne accès à la détente psycho-corporelle, un retour vers soi.

L'accompagnement à l'allaitement maternel
En cours de construction

Pour rappel, l'IMP ne se substitut pas à une thérapie ou à une rééducation prescrite, elle est complémentaire ou préalable, en fonction de vos objectifs, de vos besoins.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer